En février 2009 a eu lieu le Raid Sahel Harley-Davidson Mali – Burkina Faso. Geotours, en tant que réceptif, a consacré plusieurs mois à la préparation et à l’organisation de cette aventure. Un circuit “découverte“ au rythme de la vie africaine et non pas une course : les 25 motos ont entamé un circuit en boucle au départ de Bamako, qui les a conduites au dépaysement étape par étape, à travers les multiples visages du Mali et du Burkina Faso.

40 motards et passagers ont donc pris la route vers Ségou, puis sont entrés au Burkina pour Bobo Dioulasso et Ouagadougou. Le retour au Mali par 140 Km de piste en latérite avant d’arriver à la falaise Dogon n’était qu’un prélude. Ensuite sont arrivés Mopti – la “Venise malienne“ – puis l’approche du désert avec Hombori – et sa “Monument Valley“. Sans oublier Djenné : la ville, entièrement construite en banco, abrite une mosquée classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le long des routes sahéliennes, ces voyageurs ont pu admirer les rizières embrumées et les balles de coton du Burkina, la magie du fleuve Niger parfois allié au désert du Mali, mais surtout la richesse culturelle et humaine de l’Afrique de l’Ouest par des découvertes et des rencontres aussi exceptionnelles qu’inattendues.


















