L’ESSENTIEL DU MALI 

Au départ de Bamako, ce circuit vous emmène pendant 10 jours sur les routes et les chemins du Mali, à la découverte des paysages et des peuples.

Le premier jour, après le passage du bac, l’arrivée à Djenné est le premier moment fort de votre voyage. Probablement la plus belle ville du Mali, Djenné est entièrement construite en banco, ce qui justifie son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite notamment la Grande Mosquée, le plus vaste édifice construit en terre au monde.

Après Djenné, c’est la ville de Mopti qui vous accueille. La « Venise Malienne », située au confluent du Niger et du Bani, est un véritable carrefour de peuples et de civilisations.

Vous rentrez ensuite dans l’univers magique des Dogons. La Falaise de Bandiagara vous ouvre ses portes, avec 4 jours d’immersion au cœur des villages troglodytes perchés à flanc de falaise, sur le plateau et dans la plaine. Kani Kombolé, Teli, Ende, Begnematou, Amani, Tireli, Banani… autant de villages dans lesquels vous aurez l’occasion de découvrir le peuple Dogon, en alternant trekking et passages en 4×4.

A la sortie du Pays Dogon, vous embarquez sur une pinasse à Kona pour une journée consacrée à la découverte du Fleuve Niger. C’est à travers les rencontres avec les peuples d’éleveurs Peuls ou de pêcheurs Bozos que vous apprécierez l’immense source de vie que représente le Fleuve dans ces régions.

Le retour vers Bamako vous mènera ensuite jusqu’à Ségou. Au bord du Fleuve Niger, l’ancienne capitale du Royaume Bambara est une ville riche de sa culture, de son architecture et de son artisanat. Puis ce sera Bamako, la bouillonnante capitale malienne, probablement la plus typique des capitales d’Afrique de l’Ouest, et dans laquelle vous apprécierez notamment le Musée National et les différents marchés.

JOUR APRES JOUR…

Jour 1 /    Arrivée à Bamako

Jours 2 /    Bamako – Djenné

Jour 3 /    Djenné – Mopti

Jour 4 /    Mopti – Bandiagara – Sangha – Banani (Pays Dogon)

Jour 5 /    Banani – Iréli – Amani – Tiréli – Ydeli Na – Nombori (Pays Dogon)

Jour 6 /    Nombori – Dourou – Begnematou – Dondjourou – Yabatalou – Ende (Pays Dogon)

Jour 7 /    Ende – Teli – Kani Kombolé – Djiguibombo – Bandiagara (Pays Dogon)

Jour 8 /    Bandiagara – Kona – Mopti (pinasse Fleuve Niger)

Jour 9 /    Mopti – Ségou

Jour 10 / Ségou – Bamako – Vol retour

CONDITIONS DE VOYAGE

Les transferts sont assurés en 4×4 avec chauffeur. Le trajet entre Konna et Mopti sera assuré à bord de notre pinasse, toute équipée pour une croisière sur le Fleuve Niger.

Nous vous prenons en charge depuis votre arrivée à l’aéroport de Bamako jusqu’à votre vol retour vers votre lieu de domicile.

L’hébergement se fait soit :

  • En bivouac ou en campements au Pays Dogon ;
  • A l’hôtel dans les villes : Bamako, Djenné, Bandiagara, Mopti et Ségou.

Les repas en bivouac sont assurés par notre propre équipe.

TARIFS

Si ce voyage vous intéresse, veuillez nous contacter en nous précisant le nombre de personnes de votre groupe, les dates approximatives de votre voyage, le niveau d’hébergement souhaité sans oublier tous vos désirs particuliers.

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une proposition personnalisée dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *